Nous sommes à l’ère du web et, comme c’est normal, tous ceux qui ont une entreprise ressentent le besoin de suivre le rythme. Des expressions telles que « si vous n’avez pas de site internet vous n’existez pas » ou « aujourd’hui avoir un site internet est une nécessité » ou encore « jusqu’à présent j’avançais par le bouche à oreille mais il est temps de montrer mon entreprise sur le web pour élargir mon marché » sont à l’ordre du jour. Par contre, en parlant avec des clients et des non-clients, je me rends compte que beaucoup de ceux qui ressentent ce besoin n’ont pas d’idée concrète sur la façon d’aborder le sujet et sous-estiment souvent le concept du web. Dans cet article, nous mettons le point sur 3 conseils à prendre en considération avant de commencer la création de votre site web.

1. Au cœur d’un site Web se trouve une passion pour le travail que vous faites

Combien d’heures êtes-vous prêt à consacrer à votre travail ? Et combien pour votre site ?

Si vous êtes un indépendant ou un entrepreneur, vous consacrez probablement beaucoup plus que les 8 heures habituelles par jour à votre profession. Et pourquoi le fais-tu ? Probablement parce qu’en plus d’être votre source de revenus, vous êtes passionné par votre travail et que vous sacrifiez volontiers votre temps pour vous améliorer.

Pour votre projet web il ne peut en être autrement. Les résultats ne seront visibles que lorsque vous serez amoureux de votre produit et que vous y consacrerez le temps et l’étude nécessaires, sans négliger les détails qui, avec le temps, le rendront attrayant et efficace.

 2. Passez vous-même du temps et de l’attention sur votre site

Pour de nombreux gourous de la matière le secret est de déléguer ! Je ne pense pas. Je suis convaincu que vous devez travailler personnellement sur votre site car vous seul connaissez en détail le potentiel de votre métier, la voie que vous comptez emprunter et les résultats que vous souhaitez atteindre. Confieriez-vous la gestion de votre boutique à un employé les yeux fermés ? Dans certains cas c’est possible mais seulement si la personne à qui vous confiez ce qui vous appartient saura s’en occuper comme si c’était son affaire.

Vous n’avez pas le temps de gérer directement votre site ? Confiez-vous alors à un professionnel comme l’agence digitalequestrians si votre site est dans le domaine d’Équestre ou à une de vos connaissances qui saura prendre en charge les démarches les plus techniques et redondantes, en vous réservant le rôle de coordinateur et de superviseur attentif. N’oubliez pas qu’un projet web n’est pas un accessoire ou une branche de votre entreprise mais il est et représente votre entreprise à tous égards.

 3. Choisissez une cible spécifique à adresser

Vous souhaitez vendre sur le web et peut-être devenir riche (ce qui est bien). Noble intention. Et quelle est votre cible ? Le monde entier? Erreur !

Vendre en ligne aujourd’hui, c’est plonger dans un océan où monstres et géants  sont les maîtres et soutiennent le marché de leurs innombrables propositions. Le fait est que, malgré leur taille, ils peuvent se vanter d’un degré d’efficacité étonnant.

Comment nager dans cet océan ? Spécialisés et dédiés à une cible plus étroite, offrant des services à un marché de niche que d’autres, précisément en raison de leur taille, ont du mal à satisfaire ou n’interceptent tout simplement pas par manque d’intérêt. Vos atouts doivent être la relation avec le client, que vous pouvez soigner avec une extrême attention par rapport aux autres, et offrir des informations, des détails et des aperçus sur chaque type de produit que vous vendez.

 

Laisser un Commenter