Acheter une bague de fiançailles peut être un long processus, que vous le fassiez seul ou en couple. C’est une décision importante. C’est comme acheter une voiture ou, dans une certaine mesure, choisir sa maison. Cela nécessite une certaine réflexion puisqu’il peut être un gros investissement. Si vous êtes au stade où vous songez à vous engager et cherchez une bague, il y a quelques règles à suivre.
Faire votre recherche
Il n’y a pas de ressource plus puissante pour acheter une bague de fiançailles qu’Internet. Faites vos recherches avant de commencer à chercher une bague de fiançailles. Jetez un œil aux différents styles et aux différents métaux et pierres précieuses disponibles.
Que vous choisissiez un diamant ou une autre pierre, vous devriez considérer les quatre C:
- Clarté : Les «inclusions» de la pierre ou les imperfections inhérentes
- Qualité de coupe : Le retour de la lumière ou la façon dont la pierre réfléchit la lumière. C’est aussi la forme de la pierre centrale, telle que ronde, marquise, poire, ovale, émeraude, etc.
- Couleur : La couleur de la pierre est graduée sur une échelle de la couleur incolore à la couleur évidente.
- Carat : Le poids de la pierre, généralement en moyenne un peu plus de 1 carat.
Réfléchissez bien à la couleur de l’or
Attention à ne pas vous ennuyer ! Cette bague vous suivra toute votre vie, alors prenez votre temps pour choisir la couleur de l’or. En effet, l’or blanc est un grand classique intemporel en termes d’alliances. Notez que l’or jaune améliorera les peaux mates et que l’or rose sera merveilleux sur les peaux plus légères.
Optez pour le style
Avant d’examiner des conceptions et des paramètres spécifiques, c’est une bonne idée de considérer vos goûts personnels. Préférez-vous des styles classiques, modernes ou vintage ? N’ayez pas peur de prendre un risque et d’aller un peu plus audacieux que votre style habituel. Envisagez aussi des différents styles comme les bagues en diamant à pierre unique, à trois pierres et en grappe.
Établissez un budget
L’amour est une chose merveilleuse, mais avoir un bijou parfait le rend encore plus de valeur. Avant de vous lancer dans votre quête pour trouver l’alliance parfaite, ayez un budget en place. Cela vous permettra d’aller chez un bijoutier et d’acheter les bagues qui vous conviennent. La détermination de votre budget à l’ avance vous permettra de ne pas être déçu après avoir choisi la bague.
Connaissez vos joyaux
Les diamants sont souvent le choix le plus populaire pour les mariages. Mais, il existe d’autres gemmes qui s’adaptent correctement aux bagues de fiançailles. Les pierres comme l’émeraude, le saphir, le rubis et le quartz peuvent avoir une allure agréable lorsqu’elles sont serties de diamants. Si vous voulez quelque chose de différent avec votre alliance, pensez à d’autres pierres précieuses.
Connaissez votre bijoutier
Pensez à votre bague de fiançailles comme si vous achetiez une voiture. Vous ne voudriez pas acheter une voiture chez un concessionnaire de roues que vous connaissez très peu. La même chose devrait s’appliquer lors de l’achat d’une alliance. N’achetez que chez un bijoutier de confiance et de bonne réputation. Assurez-vous, finalement de demander votre certificat de diamant avant de faire un achat.