Si vous êtes un fan inconditionnel des extensions de cheveux et des perruques, vous savez probablement que le Tissage Lisse Cheveux Brésiliens naturels est l’une des coiffures les plus recherchées sur le marché.
Également connu sous le nom de « cheveux vierges brésiliens », ce look à forte proportion d’extensions provient des cheveux naturels de femmes de toute la région sud-américaine, qui en font régulièrement don pour la création de ce look iconique et ultra-élégant.
Mais avant d’aller commander le gros lot d’extensions que vous convoitez, voici tout ce que vous devez savoir sur le tissage brésilien.
Les avantages du tissage brésilien
Le tissage brésilien est réputé pour son épaisseur, son volume, sa douceur et son excellente durabilité. En termes de couleur, les cheveux brésiliens n’existent qu’en noir profond. La plupart de ses donneurs viennent des régions rurales d’Amérique du Sud. Elles sont généralement rémunérées exclusivement pour faire pousser de beaux et longs cheveux et les donner ensuite pour créer des extensions de cheveux fiables.
Un autre avantage inestimable des cheveux brésiliens vierges est qu’ils nécessitent peu d’entretien, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne nécessitent pas les soins dont ont besoin les autres extensions. Cela signifie seulement que, grâce à sa durabilité, vous n’avez pas besoin de le coiffer (et il n’est pas conseillé de le faire), car il conserve longtemps sa belle forme et sa texture.
Le tissage fonctionne comme un type d’extension de cheveux humains qui est fixé aux cheveux à l’aide d’une aiguille. Il s’agit d’un processus long, et vous avez peut-être vu qu’il est réalisé principalement sur des personnes aux cheveux plus épais, en raison de sa méthode d’application. Nécessitant des tresses serrées au départ, le processus exerce une pression sur le cuir chevelu et peut être un peu inconfortable, de sorte que les personnes aux cheveux plus fins peuvent rencontrer de graves difficultés à poser les extensions tissage.
Dans l’ensemble, le tissage est une coiffure à la mode pour une raison simple : étant cousu dans les cheveux naturels, il ne s’enlève pas comme le feraient des clips ou d’autres types d’extensions.
Entretien de votre tissage brésilien
Quelle que soit leur source, les extensions de cheveux brésiliens sont toujours des fibres organiques à la base, elles ont donc besoin de tous les soins que vous donneriez à vos cheveux naturels dans des circonstances normales. Ceci étant dit, ces extensions subissent toujours certaines procédures et traitements pour maintenir leur intégrité à long terme. Pour cette raison, vous devez considérer que, comme pour toutes les autres extensions et perruques, vous devez accorder une grande attention à la routine de soins capillaires que vous employez, tout en vous assurant que vous utilisez le meilleur type de sérums, shampooings pour tissages et après-shampooings adaptés à votre tissage brésilien.
Voici pourquoi le tissage de cheveux brésiliens est une idée brillante pour votre prochaine révolution capillaire :
Non seulement il donne à vos cheveux un air naturellement épais et plein de volume, mais il est aussi extrêmement durable et demande peu d’entretien, contrairement à d’autres extensions.
La méthode de fixation par couture la rend incroyablement fiable, car elle ne se détache pas aussi facilement qu’une extension à clip.
Pour l’entretenir, il suffit de faire preuve d’un peu plus de vigilance lors du brossage et du séchage des cheveux. Les produits que vous devez utiliser pour l’entretenir ne sont pas seulement excellents pour votre coiffure, mais aussi pour la vitalité et le bien-être de vos cheveux naturels.