La crème glacée faite maison est vraiment un dessert spécial. Elles sont riches, crémeuses et peuvent être personnalisées avec n’importe quelle saveur ou mélange auquel vous pouvez penser. Et comme la crème glacée est généralement achetée en magasin par la plupart d’entre nous, il est très impressionnant pour les amis et la famille de faire la sienne. Il existe toutes sortes de sorbetières sur le marché, depuis les modèles qui coûtent moins de 50 euros (et parfois un peu moins) jusqu’aux modèles coûteux qui coûtent plusieurs centaines d’euros. Avant de se lancer dans l’achat d’une sorbetière ou une turbine à glace professionnelle, beaucoup se posent la même question : ai-je besoin d’une sorbetière pour faire de la glace maison ?
Ceci étant dit, il est plus facile, plus rapide et vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous avez une sorbetière. Les sorbetières sont conçues pour accélérer le processus de congélation d’une base de crème glacée. En accélérant le temps de congélation du mélange et en ajoutant une action de barattage, vous obtenez des cristaux de glace plus petits et un produit fini beaucoup plus lisse. Une crème glacée faite avec la méthode du granité ne sera pas aussi lisse que celle faite avec une machine. Vous avez également beaucoup plus d’options lorsque vous utilisez une machine à glace et vous n’êtes pas seulement limité aux recettes sans baratte. Vous pouvez réaliser des crèmes glacées riches dans tous les parfums, expérimenter avec des crèmes glacées allégées (qui peuvent devenir très glacées avec certaines méthodes) et des sorbets fruités.
Ainsi, même si vous n’avez pas besoin d’une sorbetière pour faire de la glace maison en général, l’investissement en vaut la peine si vous voulez faire de la glace maison régulièrement, car elle accélère le processus et permet d’obtenir des glaces de qualité supérieure.