Lorsque certains événements approchent, en l’occurrence ceux de fin d’année, les entreprises adoptent diverses stratégies commerciales, notamment les codes promo. En effet, constituant une combinaison de chiffres, de lettres ou un mixte des deux, ils offrent certains avantages. Ceux-ci sont valables aussi bien pour les entreprises que pour les clients. Découvrez ici en quoi les codes promo sont avantageux pour les entreprises et les clients.
Les avantages des codes promo pour les consommateurs
Pour la plupart des consommateurs, les codes promo comportent diverses sortes d’avantages, tous aussi importants les uns que les autres.
Faire des économies et bénéficier des offres
En utilisant des codes promo, les prospects ou clients d’une entreprise font d’importantes économies sur leurs achats en ligne. Celles-ci sont effectives, peu importe le nombre d’articles qu’ils achètent. Pour emballer et fidéliser leurs clients, certaines marques e-commerce vont plus loin, en termes de réduction.
Aujourd’hui, les entreprises via leurs boutiques en ligne proposent certaines catégories de codes promo, à savoir : la livraison gratuite, les remises sur la base de pourcentage, les remises instantanées et les coupons-cadeaux. Par exemple, avec le code promo Lacoste, vous pouvez bénéficier de pareils avantages. Tout dépend de celle qui vous semble la plus appropriée en fonction du produit que vous souhaitez acheter.
Faire un comparatif de plusieurs offres en temps réel
Avec cette stratégie marketing, les clients ont aussi la possibilité de comparer les codes promo afférents à un produit en particulier. Ainsi, ils choisissent l’entreprise qui propose la meilleure forme de réduction en fonction du produit à acheter.
Profiter d’un code promo relatif à un domaine spécifique
Bien que généralement les codes promo s’appliquent à l’achat de produits, ils peuvent également s’appliquer à des services. Ainsi, une plateforme de réservation d’hôtels peut vous proposer des réductions sur une chambre en particulier. Ce faisant, elle fait bénéficier son client.
Les bénéfices à tirer des codes promo pour les entreprises
Même si les clients doivent s’estimer heureux d’en bénéficier, les marques aussi gagnent grâce aux codes promo. D’une part, ayant déjà bénéficié d’un code promotionnel une fois, un client aura tendance à attendre la prochaine réduction. En adoptant cette attitude, il représente alors pour la marque un client susceptible d’acheter encore une fois.
Par conséquent, la stratégie basée sur la proposition de code promo permet d’attirer des clients potentiels. Aussi, elle peut permettre de conserver un client que vous avez déjà. De fait, les entreprises devraient pouvoir en bénéficier.
D’autre part, les codes promo rapportent assez d’argent aux différentes marques qui les emploient. En effet, en réduisant le prix normal d’un produit, attendez-vous à ce que beaucoup de personnes l’achètent. Vous pouvez même atteindre un nombre 3 fois supérieur à celui prévu pour une vente normale. De ce fait, il est clair que votre panier moyen en sortira grandi. Si tel est le cas, vous avez plus de chances de gonfler votre chiffre d’affaires. En conséquence, cette option n’est pas à négliger.
En bref, opter pour un code promo Lacoste en fin d’année est une excellente idée que vous soyez consommateur ou vendeur. Peu importe de quel côté vous vous trouvez, vous ferez forcément une bonne affaire.