Il est possible d’accéder à la première page de Google en apportant des modifications à votre site Web dans le cadre de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Ces modifications, qui consistent notamment à changer le contenu ou le code de votre site, amélioreront la visibilité de votre site aux yeux des algorithmes complexes de Google. Bien que vous ne puissiez pas garantir que votre site figurera sur la première page des résultats de Google, les modifications apportées au référencement peuvent contribuer à améliorer votre classement et à attirer davantage de visiteurs sur votre site.
Optimisation de votre contenu
Créez un contenu de qualité.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour être le premier sur google à la Réunion est de gérer un site Web de qualité. Vous pouvez même faire appel à un concepteur professionnel pour créer votre page. Vous devrez également vous concentrer sur la qualité du texte.
Google aime voir beaucoup de texte avec une grammaire et une orthographe correctes. Assurez-vous que votre contenu correspond à l’aperçu de votre site dans la page de recherche.
Créez un contenu original.
Vous serez pénalisé pour avoir dupliqué votre contenu sur différentes pages de votre site et vous serez également pénalisé pour avoir volé le contenu de quelqu’un d’autre. Il ne s’agit pas de se faire prendre par une personne, les robots de Google font le gros du travail. Concentrez-vous simplement sur la création d’un contenu de qualité qui vous est propre.
Choisissez un bon nom de domaine.
Si vous pouvez le faire, intégrez votre mot-clé principal dans votre nom de domaine en tant que premier mot du domaine. Pour améliorer les classements, vous pouvez également utiliser un TLD national (domaine de premier niveau, comme .com) si vous avez une activité locale. Vous serez récompensé pour les recherches effectuées dans votre région, mais cela nuira aux recherches effectuées en dehors de votre pays. Bien sûr, cela n’a pas d’importance si votre entreprise est locale. À tout le moins, évitez de remplacer les mots par des chiffres et évitez d’utiliser un sous-domaine.
Utilisez des descriptions.
Le code de votre site Web vous permet d’ajouter des descriptions invisibles pour les images et les pages. Utilisez-les et essayez d’insérer au moins un mot clé dans le texte. Si vous en avez un, vous serez mieux classé. Si vous ne savez pas comment utiliser votre code html pour ce faire, demandez à votre concepteur de site Web de vous aider.