Nous allons examiner de plus près les exigences que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez les étiquettes de produit parfaites.
Les étiquettes de produits ont souvent un certain nombre de rôles importants à jouer, elles peuvent contenir des informations importantes sur votre produit, des codes-barres ou des codes QR contenant des informations de suivi essentielles, ou tout simplement permettre de faire ressortir vos produits, votre marque et votre entreprise.
Choisir la bonne étiquette de produit à l’aide d’un fabricant d’étiquette professionnel est un choix important, surtout si vous avez passé des mois, voire des années, à développer votre produit et que vous voulez que vos étiquettes travaillent aussi dur que vous pour aider à vendre votre produit.
Dans cette optique, nous avons établi une liste de décisions à prendre lors du choix de vos étiquettes de produit.
Sur quoi les collez-vous et combien de temps doivent-elles durer ?
Étiquettes pour l’emballage des produits :
Les étiquettes d’emballage doivent rester fermement en place. Vous devez donc vous assurer de choisir un adhésif permanent. Si votre emballage est fabriqué à l’aide de matériaux inhabituels (notamment des sacs ou des boîtes en plastique), il se peut que les adhésifs permanents standard aient du mal à adhérer correctement, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un adhésif plus fort. Vous pouvez également rechercher une étiquette qui améliore la sécurité de vos marchandises (en particulier pour les marchandises de grande valeur).
S’il est de la plus haute importance que vos étiquettes restent sur l’emballage, même si les articles doivent être déplacés fréquemment, vous devriez envisager de choisir une étiquette en polyster ou en polyethylene, ces matériaux sont beaucoup plus durables que le papier et offrent une protection contre une variété de facteurs environnementaux, y compris l’exposition à l’eau et à la lumière du soleil, ce qui les rend parfaits pour une utilisation comme étiquettes de suivi à long terme ou étiquettes de biens.
Étiquettes pour produits (qui doivent être permanentes) :
Certaines étiquettes de produits sont utilisées pour ajouter des informations vitales sur les articles, ce qui signifie que les informations doivent rester avec votre produit pendant toute la durée de vie de chaque article – vous devez donc utiliser un adhésif permanent. Si vos produits sont fabriqués avec des matériaux inhabituels ou ont une surface incurvée ou irrégulière, vous devez envisager de choisir un adhésif plus fort et plus spécialisé pour vous assurer que vos étiquettes restent fermement en place.
Étiquettes pour produits (qui doivent être détachables) :
Il se peut que le contenu de vos étiquettes ne soit nécessaire que temporairement (par exemple, des informations sur les prix) et que vos étiquettes doivent donc s’enlever proprement et facilement de vos produits sans les endommager. Dans ce cas, vous devez choisir des étiquettes fabriquées avec un adhésif amovible. Si vos articles sont particulièrement délicats (notamment les articles en papier ou en verre), vous pouvez même envisager d’utiliser un adhésif super amovible pour vous assurer que vos articles ne sont pas endommagés lorsque l’étiquette est retirée.