La recherche d’un cabinet comptable peut être un processus intimidant, mais ce n’est pas une fatalité. Voici ce que vous devez prendre en considération lorsque vous engagez un comptable pour votre entreprise.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous supervisez probablement tous les aspects de ses activités, y compris ses finances. Cependant, à moins que vous ne soyez vous-même un expert financier, il est sage d’engager un cabinet comptable expérimenté pour gérer vos livres et vos impôts.
Pourquoi les petites entreprises ont-elles du mal à trouver des comptables ?
En général, de nombreuses petites entreprises ont du mal à trouver un cabinet comptable parce qu’elles
- Ne peuvent pas identifier exactement les services financiers dont elles ont besoin
- Elles ne savent pas où trouver le meilleur comptable pour leurs besoins.
- Elles ne disposent pas du budget adéquat pour un comptable.
Cependant, ces problèmes peuvent être combattus avec le bon plan.
Tout d’abord, identifiez vos besoins financiers spécifiques et vos lacunes financières. Avez-vous besoin de services de comptabilité ou de planification fiscale ? Avez-vous besoin d’une personne ayant une connaissance ou une expérience définitive dans un secteur donné ?
Ensuite, décidez du type de service comptable que vous recherchez. Il peut s’agir d’un cabinet comptable local, d’un comptable ou d’un expert-comptable.
Que recherchent les entreprises dans les cabinets d’expertise comptable ?
Lorsque vous recherchez un cabinet comptable, vous devez d’abord comprendre ce que vous attendez exactement de lui.
Vous devez rechercher les qualités suivantes dans un cabinet comptable :
Un emplacement pratique. De nombreuses entreprises préfèrent engager un cabinet ou un comptable individuel dans leur région, mais ce n’est plus aussi nécessaire aujourd’hui. Avec la comptabilité cloud, vous pouvez travailler sur vos données en temps réel directement avec votre comptable depuis n’importe quel endroit.
Certification. Si la tenue de la comptabilité et la réglementation fiscale ne nécessitent pas toujours l’intervention de comptables professionnels, des tâches telles que l’obtention de prêts et l’audit requièrent des comptables certifiés ou agréés.
Expérience pertinente. Votre comptable doit avoir l’expertise nécessaire pour aider votre marque, ce qui implique de comprendre comment travailler avec une entreprise de votre taille, avec vos revenus et dans votre secteur de marché.
Proactivité en matière d’économies. Choisissez un Comptable Bayonne Anglet Biarritz qui veut vous aider à économiser de l’argent et pas seulement à le gérer. Pour cela, il faut comprendre les flux de trésorerie et être proactif pour obtenir un excédent de trésorerie pour votre entreprise.
Des logiciels adaptés. Il est beaucoup plus facile de travailler avec quelqu’un qui utilise le même logiciel que vous, afin de garantir que le processus de partage des données soit aussi transparent que possible.