Organiser une cérémonie de mariage en été offre de nombreuses possibilités aux futurs époux, que ce soit pour le choix du lieu de réception ou du thème. Ils s’apprêtent à vivre une journée unique et inoubliable en compagnie de leurs invités. Outre le choix de la robe de mariée et de la composition florale pour le bouquet, d’autres détails sont également à prendre en compte. Pour une réception originale, il est, par exemple, possible de célébrer ses noces dans une salle de réception avec verrière.
Choisir une salle de réception dotée d’une verrière pour un mariage original en été
Avant de réserver une salle de mariage dotée d’une verrière, il convient de choisir le bon moment afin de recevoir les convives dans les meilleures conditions. Une verrière est avant tout un lieu entièrement vitré. Plutôt que d’organiser un buffet au pic de la chaleur, il est préférable de célébrer l’événement en fin d’après-midi ou le soir, par exemple. Beaucoup choisissent de célébrer leur union sous une verrière pour des repas assis généralement. Les lieux de grandes dimensions permettent, en effet, d’installer un nombre important de tables.
On peut également utiliser l’espace comme un lieu de repli, si jamais les deux tourtereaux envisagent un cocktail à l’extérieur ou une cérémonie laïque. Tout le monde sera à l’abri du mauvais temps si cela se produit le jour J. Concernant l’emplacement des tables, il est préférable de ne pas les poser trop près des ouvertures. Aussi, il faut éviter de coller les tables aux vitres et faire en sorte de toujours aménager un espace entre la verrière et l’endroit où les convives s’assiéront. En matière de décoration, une déco de mariage champêtre sera parfaite. Les professionnels conseillent d’allier une ambiance à la fois chaleureuse et confortable dans l’espace.
Qui sont les prestataires à contacter pour marquer le coup avec brio ?
Pour organiser un mariage, il ne faut pas oublier de prendre contact avec des prestataires qui s’occuperont notamment du repas et de la photographie de ce moment très spécial. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de contacter un traiteur plusieurs mois à l’avance. Il faut savoir que les meilleurs sont souvent pris d’assaut. Le choix reposera sur le nombre d’invités conviés le jour du mariage. Certains spécialistes imposent un minimum ou un maximum de couverts. Le type de traiteur à privilégier sera également déterminé en fonction du style de la cérémonie.
Pour un mariage classique avec un grand nombre de convives, un repas traditionnel avec des tables rondes et des invités assis est la solution idéale. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les services inclus pour savoir les prestations complémentaires à ajouter au budget (les serveurs, le gâteau, etc.). À part le traiteur, il ne faut pas oublier de contacter un photographe de mariage professionnel. Son intervention présente de réels avantages en termes de qualité de travail plus particulièrement. Il possède un matériel pro et performant pour réaliser un reportage photo digne de ce nom. De plus, son équipement s’adaptera à toutes les contraintes de la journée (mauvais temps, salle trop sombre, etc.).