Une nouvelle tendance d’accessoires balaie actuellement les médias sociaux avec les célébrités : les fameux grillz ou bijoux dentaires…
Les grillz ou bijoux dentaires sont une nouvelle tendance qui balaie le monde du spectacle, faisant partie des accessoires préférés des grandes stars de la musique et des artistes du monde entier.
Pour en savoir plus sur les grillz ou les bijoux dentaires, lisez la suite !
Que sont les grillz et d’où viennent-ils ?
Les grillz dent sont des accessoires de bijouterie dentaire personnalisés, fabriqués à partir d’une empreinte exacte de vos dents.
Bien qu’il s’agisse d’une tendance récente que l’on voit avec une grande régularité chez les célébrités les plus audacieuses, ils trouvent leur origine dans les années 1980, où ils étaient des pièces recherchés par les rappeurs de l’époque.
Aujourd’hui, c’est une alternative tout aussi audacieuse, mais avec moins de préjugés. En fait, c’est la gent féminine qui s’est chargée de lui donner un nouveau souffle avec des figures comme Rosalía, Katy Perry ou Kim Kardashian.
La caractéristique la plus remarquable de ces pièces est leur attrait, leur originalité, leur luxe et leur valeur, car ils sont fabriqués à partir de matériaux tels que l’or, l’argent et le platine, incrustés de pierres précieuses telles que des diamants.
Les grillz sont-ils nocifs pour nos dents ?
Il s’agit d’un point très important à prendre en considération, car les dents sont des parties dures mais très sensibles de notre corps. Normalement, l’émail qui les recouvre nécessite beaucoup d’entretien et, au fil des ans, il perd de son éclat, s’affaiblit et a tendance à se détériorer.
Avec l’utilisation de bijoux tels que les grillz, ce processus peut être accéléré par la friction des dents contre des matériaux durs tels que l’or, les diamants et autres pierres précieuses qui entrent constamment en collision avec elles.