Si vous êtes préoccupé par le risque que les shampooings commerciaux représentent pour votre santé, vous n’êtes pas le seul. Cet article est purement instructif sur la façon dont vous pouvez faire votre propre shampooing au rhassoul comme une alternative naturelle au shampooing ordinaire.
Qu’est-ce que le rhassoul ?
Le rhassoul est une argile minérale naturelle qui provient du Maroc. C’est une argile minérale naturelle qui a été utilisée pendant des siècles par la population autochtone et qui est encore largement utilisée dans le monde entier dans les bains turcs et par les personnes qui veulent un moyen facile, propre et efficace de nettoyer leur corps.
Quels sont les avantages du shampooing et des soins de la peau au rhassoul ?
Le rhassoul convient à tous les types de peau et a de nombreuses autres utilisations, comme les masques à l’argile, l’exfoliation, le lavage général du corps, etc.
Le rhassoul contient plus d’oligo-éléments que les autres types d’argile, mais il est surtout composé de silice (52 %), connu pour stimuler la croissance des cheveux, et de magnésium (25 %), qui renforce les follicules pileux et les cheveux.
Il aide à la désintoxication car les minéraux peuvent remplacer les produits chimiques toxiques dans notre corps. Il ne se contente donc pas de nous nettoyer, il nous donne des composés merveilleux qui sont également excellents pour notre peau !
Après un certain temps d’utilisation du shampoing solide rhassoul, vous n’aurez plus besoin de vous laver les cheveux aussi fréquemment.
Il réduit la nécessité de s’hydrater quotidiennement si on l’utilise sur la peau (même si au début, on ressent un peu de sécheresse après l’utilisation).
Le rhassoul est réputée pour son action sur les problèmes suivants : acné, eczéma, psoriasis, pellicules et autres problèmes de peau.
Réduit la sécheresse et la desquamation
Comment faire un shampooing au rhassoul ?
Vous aurez besoin de
- 2 cuillères à café bombées de poudre de rhassoul (suffisante pour des cheveux longs et fins).
- Assez d’eau pour obtenir une pâte aqueuse (de préférence de l’eau chaude).
Le rhassoul se présente généralement sous forme de poudre et se transforme en argile lorsqu’il est mélangé à l’eau.