L’acupuncture, la moxibustion et le tuina sont des moyens de préserver la santé et de traiter les maladies. L’acupuncture et la moxibustion présentent certaines différences. L’acupuncture fait référence à l’aiguilletage, à la percussion, à la saignée et à d’autres opérations sur la surface des acupoints, la moxibustion fait référence à l’utilisation du moxa pour en faire un cône de moxa, un bâton de moxa ou du moxa et le mettre dans un appareil de moxibustion chaud, la fumée allumée après avoir brûlé la peau de certains acupoints, pour effectuer une stimulation chaude.
Qu’est-ce que la moxibustion ?
La moxibustion consiste à brûler une plante appelée armoise, ou absinthe, sur la surface de la peau près des points d’acupuncture. Elle est utilisée pour stimuler la zone par la chaleur et pour améliorer la circulation du qi. La moxibustion est souvent recommandée dans le traitement d’affections chroniques telles que l’arthrite et les troubles digestifs.
Qu’est-ce que la thérapie de massage Tuina ?
Le Tuina, prononcé tway-na, est une des techniques de massage, il comprend quatre techniques : « Tui » – pousser, « Na » – pincer vers le haut, « An » – presser, « Mo » – frotter. Il s’agit d’une thérapie manipulative visant à stimuler le mouvement dans les muscles et les méridiens. Les praticiens incorporent la traction et le massage pour traiter les affections musculo-squelettiques et non musculo-squelettiques. Elle peut améliorer la circulation sanguine et accroître l’énergie.
Formation en moxibustion, tuina
La moxibustion et le tuina sont deux des nombreuses méthodes thérapeutiques externes de la médecine traditionnelle chinoise. De plus en plus de personnes dans le monde sont témoins des effets cliniques étonnants et aimeraient bénéficier d’un traitement.
C’est pourquoi de plus en plus de personnes dans le monde aimeraient recevoir une bonne Formation moxibustion afin d’aider leurs amis et les membres de leur famille. Pour répondre à ce besoin, FMTC Académie est le meilleur endroit. FMTC Academy vous propose également une Formation tuina.