Les arches de ballons constituent un élément de décoration très élégant pour vos célébrations. Vous vous demandez peut-être pourquoi tout le monde aime les arches de ballons. C’est parce qu’elles sont à la mode, bon marché, faciles à réaliser et peuvent être personnalisées en fonction de votre thème. Cependant, la raison la plus importante est que le résultat est tout simplement génial ! Elles peuvent sembler complexes à réaliser au premier abord, mais elles sont très simples à créer avec quelques matériaux et quelques étapes faciles à suivre.
Tout ce dont vous avez besoin comme matériel, ce sont des ballons de différentes tailles, couleurs et aspects (mat, métallique) pour rendre votre Arche de ballons festive. Veillez à choisir le thème de votre arche dès le départ. Vous aurez également besoin d’un fil de nylon transparent ou d’une couronne de ballons (environ 4 m) pour assembler vos ballons, de pastilles de colle pour les coller et bien sûr d’une pompe à ballons ou d’un gonfleur électrique.
Comment réussir la base d’une arche de ballons ?
La première étape pour réussir une arche de ballons est de gonfler les ballons. Pour épargner vos poumons, procurez-vous une pompe à ballons et gonflez tous les ballons en même temps ! Choisissez des tailles différentes et veillez à ne pas trop les remplir. Fais un nœud à chaque ballon.
Une fois que tous vos ballons sont gonflés, choisissez trois ballons et attachez-les. Faites-en la base de votre arche, que vous pourrez charger si nécessaire. Créez des paires, des trios, et même des quatuors si vous le souhaitez. Choisissez des couleurs qui vont bien ensemble. Enfin, prenez vos trois gros ballons, et attachez-les avec la ficelle en nylon. Veillez à ce qu’ils soient bien fixés.
Comment donner une bonne forme à une arche de ballons ?
La première étape pour donner une forme à votre arche de ballons est d’ajouter vos ballons groupés en les posant sur les ballons précédents, et en enroulant fermement la ficelle autour de leurs crochets. N’hésitez pas à revenir en arrière pour vous assurer que l’arc du ballon est solide, et pour lui donner la forme que vous souhaitez.